Quand on est une fille seul qui voyage on se demande souvent si c’est safe. Est-ce que le voyage ça craint réellement pour une fille solo? Beaucoup pense que c’est plutôt dangereux. En effet, l’égalité homme femme n’est pas au même niveau partout. Nous ne sommes pas à l’abris de tomber sur un relou. C’est pourquoi voici mes astuces anti-relou.

Remettons d’abord en contexte, voyager en étant seule n’est pas dangereux, il faut cependant rester sur ses gardes. De plus il arrive parfois que des garçons viennent nous accoster uniquement pour nous draguer. Ils peuvent être insistant et très très relou. En revanche ce genre de situation n’arrive pas qu’en voyage. En effet même en France dans notre quotidien, tant en journée qu’en soirée ça arrive. Malheureusement.

6 astuces anti-relou pour les voyageurs/ses solo:

  • Porter une bague à l’annulaire.

En effet elle marque le fait que vous soyez marié, certains n’iront donc pas s’aventurer sur les terrains occupés. C’est donc un première barrière anti-relou. Je portais la bague essentiellement dans les bus lorsque je me déplacée seule.

  • S’inventer un petit copain.

Si si, ça marche. Testé et approuvé. C’était avec un garçon sympas mais assez malaisant avec ces déclarations. Il ne comprenait pas que moi je n’accrochais pas. J’ai donc finis par lui dire que j’avais déjà un copain et dès ce moment là il s’est direct calmé sur les déclarations. Cette technique marche à mon avis beaucoup plus dans les pays asiatique.

  • Dire que quelqu’un nous attend.

Lorsque vous êtes dans un bus, un train ou autre… des garçons, certains surement bienveillants, nous tiennent compagnie pendant le trajet. Dans votre conversation glissez le fait qu’à votre arrivée à la gare quelqu’un sera là pour vous attendre et vous récupérer.  De cette manière il sait qu’à votre arrivée vous ne serez plus disponible pour discuter plus. Ça ne lui laisse pas la possibilité non plus vous proposer de vous raccompagner. Ca marche aussi lorsque vous marchez dans la rue.

  • Porter des habits couvrant.

Mettez des manches et/ou des vêtements qui couvrent jusqu’au genoux. Évitez le trop grand décolleté si vous découvrez vos bras. Dans beaucoup de pays, se couvrir n’est pas seulement pour éviter des relou. C’est aussi pour respecter la culture et la population qui n’a pas pour habitude de voir des passants plutôt découvert.
En Thaïlande, avec la chaleur c’était tout un stratagème. En effet lorsque je décidé de découvrir mes jambes je portez alors des manches. Au contraire quand je voulais porter un débardeur ou un décolleté avec le couvrez mes jambes.

  • Se rapprocher des autres femmes.

Dans le bus, si vous ne vous sentez pas confortable autour des hommes, n’hésitez pas à changer de place et vous asseoir prêt d’autres femmes ou de familles.

  • Hausser le ton.

Si jamais vous tombez sur quelqu’un de trop insistant et qui ne vous lâche plus d’une semelle malgré vos demandes de vous laissé tranquille il sera alors inévitable de haussez le ton. Fait le de façon grave et autoritaire. Cela fera beaucoup plus d’effet qu’un cris aigu de panique. Une des astuces anti-relou garanti. Surtout si il y a du monde autour.

 

Toutes ces astuces anti-relou  sont efficaces n’hésitez donc pas à les utiliser. En revanche elles font s’interroger sur la place de la femme… En effet, nous sommes obliger de mentir et s’inventer une vie… Moi qui n’aime pas mentir, face à un relou je n’est pas trop le choix. Je pris juste que le karma comprenne que c’est la manière la plus simple pour moi pour d’écrater ce genre d’individu.

« Karma ne  t’abat pas sur moi s’il te plait » hahah.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *