Cet article est complètement subjectif car chacun possède sa conception du voyage. Certains préfèrent visiter le plus de lieux et monuments possible pendant que d’autres préfèrent prendre leur temps pour profiter du flow tranquille de la vie locale. Pour ma part, afin de profiter de mon voyage le plus possible j’adore prendre mon temps. C’est mon credo.

Plusieurs raisons à cela, c’est pourquoi je vais vous énumérer les avantages et les points positifs de prendre son temps en voyage.

Top 08 des raisons de prendre son temps en voyage

  1. Se reposer. Le voyage c’est aussi le moments des vacances pour moi. C’est pourquoi je pense à me reposer sans me presser. Je ne vais pas me faire stresser par la peur de ne pas avoir le temps de tout faire.
  2. Faire plus de rencontre. Puisqu’on a pas prévu tout un tas d’activités on a plus de temps pour soi ou pour faire des rencontres, tout bêtement.
  3. Des rencontres plus mémorables. Si dans la journée on a prévu de visiter 3/ 4 lieux vous allez forcément rencontrer du monde. Cependant si vous voulez absolument respecter votre planning ces rencontres seront de l’ordre de quelques minutes alors que vous pourriez continuer un bout de chemin avec la personne rencontré. De ce fait, créer plus de souvenir mémorables à mon sens.
  4. Etre plus en contact avec les locaux. Qui dit plus de rencontres, dit plus de rencontres avec les autres voyageur mais aussi les locaux! Ainsi vous partager des moments humains inoubliables, des bons plans, parfois des conseils. C’est très souvent des moments agréables du voyage.

  5. Profiter plus de la culture du pays. En observant, en se promenant dans les rues ou dans les marchés… Je marchais dans Kandy au Sri Lanka, à la recherche de la gare que je ne retrouvez plus. j’étais tombée sur un marché de fruits et légumes. Le paradis pour moi qui est une fruit addict. Plus loin il y avait des pharmacies, des boucheries… Et des commerçants voulant parler un peu avec moi. C’est aussi une bonne chose pour connaître les vrais prix que payent les locaux 😉
  6. Découvrir des endroits qui sortent des sentiers battus. Ceux qu’on ne trouve pas ds les guides touristiques, dont seuls les locaux, que vous aurez rencontré en prenant votre temps, peuvent vous conseiller. Je me souviens par exemple d’un après-midi avec Sri Lankais qui m’avait emmené au bord d’une rivière paisible à 1h de Kandy. Il y avait des jeunes qui étaient également là pour s’amuser et d’autres femmes qui s’y lavée.
    Vous pouvez également découvrir des endroits par hasard comme ce marché de fruits et légumes au Sri Lanka ou encore cette découverte magique dans la mer de Thaïlande avec mes amis. C’est d’ailleurs l’un de mes plus beaux souvenirs, et je vous conseils de partir à la recherche de se trésor.
  7. Économiser de l’argent. Si vous visitez beaucoup de lieux parce que vous ne savez finalement pas comment vous occuper autrement, sachez qu’en économisant des sous contre quelques non visites pour pourrez investir dans d’autres activités plus coûteuses. Par exemple de la plongé, des sports aquatiques, des sorties bateaux en bord de mer… Pour les petits budgets comme je le suis, c’est une bonne initiative.
  8. Prendre du temps pour soi. Prenez du temps pour flâner sur la plage sans regarder l’heure ou méditez au coin d’un arbre autant de temps qu’il vous plaira. Ce sont des moments très agréables qui sont je pense important de prendre.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *