On a vu fleurir les visites virtuelles de pleins de sites naturelles, touristiques et culturelles ces dernières semaines. Et pour cause, le voyage est devenu inaccessible à cause de la pandémie. Grâce à la technologie des milliers de sites à travers le monde sont à la portée de tous ! Certaines immersions sont tellement bien faites qu’on s’y croirait vraiment. Voici la sélection des meilleurs.

Pour choisir parmi les meilleures immersions, j’ai pris en compte 3 critères. Le premier critère se rapporte à la qualité de l’immersion, c’est-à-dire la technologie/le média qui offre le meilleur rendu. Le deuxième critère se base sur les sensations vertigineuses rendues par les lieux. Finalement, j’ai retenu un critère plus subjectif, qui est ma sensibilité. Certaines de ces visites virtuelles m’attirent tout simplement plus que d’autres, car elles touchent plus ou moins à mes centres d’intérêts. J’ai tout de même fait attention à ce que tout le monde puisse trouver de quoi combler ces envies d’évasion et de voyage. Des lieux bien différents sont dans la sélection. Vous trouverez donc : des lieux naturels, des promenades en ville, des visites historiques, des merveilles du monde, et même des visites culturelles.

J’espère pouvoir vous offrir un beau voyage à travers ces immersions en ligne et ces visites virtuelles. La liste est remise à jour régulièrement.

Les meilleures visites virtuelles :

Immersions urbaines
  • Visite du Street art New-Yorkais

À travers ce lien tu vas parcourir différentes rues de New-Yorkaises grâce à la « street view » que permet Google Map. Le plus, c’est qu’elles abritent du street art haut en couleur ! Ce que j’aime beaucoup dans cette immersion, c’est qu’elle nous sort du grand Manhattan et nous fait atterrir dans des rues, voir ruelles, moins connues. On peut donc se rendre compte de ce à quoi ressemble les rues de New York et de la taille des bâtiments, parfois immenses !

Mes préférées sont :
– Hammer Boy
– Houston Boy
– et Freeman Alley

Immersions culturelles

De la plus moderne à la plus ancienne, ces bibliothèques attisent la curiosité. Elles donnent envie qu’on les visites, et pas seulement pour leurs bouquins, mais surtout pour leur caractéristiques authentiques, rustiques ou futuristes.

visites virtuelles : les meilleurs immersions - InhaleTravel - bibliothèques impressionnantes Stuttgart
Photo by Michelle Tan 

Ayant déjà visité le Mont Rushmore en vrai, j’ai trouvé ça super intéressant de confronter ma perception réelle avec cette expérience numérique. Le rendu est vraiment cool ! Je me suis en fait revue exactement aux mêmes endroits, avec la même vue. Ça m’a même rendu nostalgique de mon année aux Etats-Unis.
Le plus de cette visite : les endroits impénétrables dans la vraie vie. En effet, cette immersion offre la possibilité d’être face aux têtes, en plus de pouvoir admirer leur vue en étant carrément debout sur le sommet du Mont Rushmore. Finalement, j’ai même découvert une petite porte secrète, cachée derrière ces dernières !

Visites virtuelles : les meilleurs immersions sur télephone - InhaleTravel, mont rushmore, dakota du sud
Visites virtuelles : les meilleurs immersions sur télephone - InhaleTravel, mont rushemore
Merveilles du monde
  • Le Machu Picchu. C’est l’une des visites virtuelles qui a beaucoup tournée sur Internet ces dernières semaines. Et ce n’est pas pour rien. La vue est époustouflante, même à travers un écran ! Le site est incontournable. Ce n’est pas pour rien qu’on le classe parmi les 7 merveilles du Monde.
Visites virtuelles : les meilleurs immersions sur télephone - InhaleTravel, machu picchu
Photo by Erik Ringsmuth
Les visites virtuelles en pleine nature

Ces visites virtuelles sont mes préférées. Tout d’abord car l’immersion est réaliste, mais aussi car la nature offre toujours des spectacles splendides, voir vertigineux ! Elle m’attire en fait beaucoup.

Le Grand Canyon est extrêmement connu, notamment par son immensité. De nombreuses personnes venant faire du tourisme aux USA, passent par le Grand Canyon. C’est presque un incontournable ? Surcoté ? mmmh, il faudrait que j’écrive un article à ce propos. En tout cas, cette immersion virtuelle permet de voir le canyon de l’intérieur, ce qu’uniquement une poignet de visiteurs fait. On peut s’y promener et observer la magnificence de ce gigantesque canyon.

Observe l’immensité du Sahara et de ces dunes vue du sol puis en vue aérienne. Tu voudras également expérimenter le désert de nuit et admirer la voie lactée. Le tout, accompagnée d’une petite musique apaisante.

  • La majestueuse forêt amazonienne

Avec cette vidéo 3D tu vas pouvoir « survoler les cimes des arbres, plonger dans les rivières en explorant l’écosystème le plus riche en biodiversité de la Terre » et rencontrer des civilisations y habitant. Les bruits de la forêt sont en fond sonore pour une immersion totale. Finalement, tu te baladeras tout en écoutant quelques témoignages et infos à propos de la jungle.

Tu n’as encore jamais entendu parler de cette merveille ? C’est clairement l’occasion de passer faire une visite en ligne. Les images, elles seules, suffisent à couper le souffle. L’immersion, elle, permet encore une fois de se balader entre vue aérienne et vue du sol. Il faut absolument que tu jettes un coup d’œil au point de vue nommé « Santa Maria ».

Parmi toutes les visites virtuelles, celle-ci est ma préférée. Ce genre de sites naturels me remplit de vives émotions. Ils me remplissent à en déborder, je pourrais lâcher des larmes d’émotions devant une splendeur pareille. L’immersion a réellement un bon rendu, ce qui permet de s’y croire. Elle est en plus accompagnée des bruitages réels de la grotte, perdue au milieu d’une jungle.
Ce qui la rend encore plus fascinante, c’est que l’entrée a été découverte en 1991, mais c’est seulement en 2009 que des explorations ont pu commencer. La première personne ayant fait la découverte ne retrouvait pas la grotte, et ce n’est que 18 plus tard que les explorations commencent. Ça s’est passé tellement récemment ! Et dire que cette merveille restait inconnue il y a seulement quelques années en arrière.

Visites virtuelles : les meilleurs immersions sur télephone - InhaleTravel
Chute d’Iguazu
Lieux historiques et culturelles :

C’est dans ce parc national des Etats-Unis que l’on peut observer un ancien village amérindien sous une falaise. La scène semble sortie d’un film, et pourtant ce village est bien réel. Ce qu’il y a de fantastique avec les visites virtuelles, c’est qu’on fait de réelles découvertes. Je n’avais en effet jamais entendu parlé de ce site archéologique époustouflant auparavant. L’immersion se passe sur un balcon d’une des bâtisses, et donne une vue plongeante sur la vallée.

Visites virtuelles : les meilleurs immersions sur télephone - InhaleTravel, mesa verde national park
  • Le temple de Hathor, en Egypte

Les pyramides ne sont pas les seules merveilles que l’on peut trouver en Egypte. Il y a tellement de sites historiques à découvrir. Le temple de Hathor est l’un d’entre eux. On peut notamment admirer la splendide décoration de l’époque, mais surtout l’immensité de la construction.

Virtual Tour (360 photo) Temple of Hathor The Temple of Hathor is one of the most well-preserved temples in all of…

Gepostet von ‎Egypt Cradle of civilization – مصر مهد الحضارة‎ am Samstag, 2. Mai 2020

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.