La population française voit l’Auvergne comme un trou pommé rempli de campagnards et de paysans. Les étrangers, eux, ne voient même pas se que c’est. Cependant c’est un cliché, et la capitale de la région se modernise à grande vitesse! En effet, même un végan à Clermont-Ferrand peut se faire un séjour tranquilou.

Bon, je caricature à l’extrême (enfin j’espère). Le Puy de dôme, le département dans lequel se trouve Clermont-Ferrand, est magnifique et entouré de pleins de paysages splendides à porter de marche depuis la ville. La région Auvergne est d’ailleurs dans le top 10 des plus belles régions du monde.

Vous, visiteurs lointains, proches ou nouveaux végan de la ville, sentez vous donc les bienvenues dans cette aire urbaine entourée de montagnes et de paysages naturels à perte de vue. La ville se modernise, les commerces aussi, c’est ainsi que même les végan à Clermont-Ferrand peuvent trouver leur bonheur.

Une après-midi végan à Clermont-Ferrand

Après vous être préparé et peut être fait un peu sport dans la matinée, il est déjà temps de déjeuner. À Clermont-Ferrand vous pouvez trouver de plus en plus de restaurants végétariens et végans.

  • C’est donc à cette adresse que je vous conseille d’aller manger un bout:

Myrtille au 4 Petite Rue Saint-Pierre.

C’est dans le centre ville, arrêtez vous à l’arrêt Gaillard et vous vous y retrouverez en à peine 5 minutes. Il font les petits-déjeunez, déjeunez et si vous avez un petit creux vous pouvez également vous y arrêter pour la collation. Il ferme à 18h.

Dans ce restaurant est servis des lasagnes végétariennes, des burgers, des curry de legumes… Les saveurs risque de vous surprendre.

  • Que diriez-vous d’un peu de shopping?

J’ai deux donnes bonnes adresses pour les végan à Clermont-Ferrand:

  1. L’incontournable Lush.
    Cette boutique se trouve dans le centre commerciale Jaude 1.
    Cette enseigne tout de même très connues, vend des produits de bains essentiellement. Ils sont bien entendus végan, donc non testés sur les animaux et fabriqués en Angleterre. Ce sont je trouve des produits de qualités et parfois très originaux. Pourquoi pas vous offrir une gelée de douche à tester ce soir? On y trouve également de très bonnes idées pour des cadeaux.
  2. Une friperie végan
    4, place des Gras, Clermont-Fd
    Le concept sonne magique! Personnellement j’adore les friperies: fouiller parmi tout un tas de fringues et trouver son bonheur dans une pièce qu’on aurait jamais imaginé. Certaines d’entre elles datent de quelques années et sont pourtant à la mode.
    Ajoutez à ça une éthique végan, l’idée est génial et très peu commune. Vous ne trouverez donc aucune vrai fourrure et pas de vêtements en laines. Ça n’enlève en rien le charme de la boutique et les trouvailles géniales qu’on peu faire.
    La boutique est proche de la cathédrale, en face d’une autre friperie, celle-ci non végan.

 

  • L’heure de la collation

On est d’accord, après une virée shopping, arrivé 16h/ 17h les odeurs de nourriture commencent à venir sous notre nez et ça donne envie de manger!

C’est pourquoi laissez vous tenter par une petite douceur au salon de thé végan:
la bergamothée, 1 place du Mazet.
Vous pourrez faire une degustation de thé vert, rouge ou noir de pleins de provenances différentes. Les saveurs et les mélanges se font nombreux, vous aurez beaucoup de choix! Laissez vous également porter par des petites douceurs végétariennes mais également végan pour certaines d’entre elles.
Ce commerce se situe tout proche de la friperie végan.

Bon appétit et bon shopping!

 

Sachez également que si vous êtes avec des amis non veggies qui veulent manger de la viande, une autre enseigne sert des options végan comme le Bol et Bagel au 27 rue Saint-Gènes, Clermont-ferrand.

J’espère que cette aprem végan à Clermont-Ferrand vous aura plu. Il y a une multitude d’autres choses à faire dans la ville. De plus, même si les villes se prêtent énormément au consumérisme, vous pouvez très bien passer une journée entièrement gratuite à Clermont-Ferrand. [article à venir]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *