J’ai acheté un billet allez-retour Paris/Colombo (Sri Lanka) avec la compagnie aérienne Ukraine International Airlines en août et septembre. J’ai voyagé en classe économique. C’est donc une compagnie ukrainienne dont je vais faire la revue et donner mon véritable avis aujourd’hui.

Etant étudiante et n’ayant qu’un petit budget je recherchais un billet d’avion pas trop cher pour pouvoir me rendre au Sri Lanka. En revanche je ne voulais pas prendre une compagnie où les normes de sécurité sont négligées sous prétexte qu’elle n’est pas cher. Il est important de penser à sa sécurité à bord. N’ayant pas vue beaucoup d’avis et de revue sur Ukraine International Airlines, je me suis décidée d’en faire une pour ceux qui voudrait faire un choix dans leur billet d’avion.

Comment s’est déroulé mon vol?

  • Un vol A/R: Paris/ Colombo en passant par Kiev

C’était donc deux vols avec une escale de 1h à l’aller et 2h45 au retour. C’était le vol allée-retour le moins long de tous les comparateurs Skyscanner et VoyagesPirates. Certains vols prenaient 30h de voyage… Avec Ukraine International Airlines les vols ont durées respectivement 11 et 13 heurs.
Le vol de Paris à Kiev dure environ 3h30 et de Kiev à Colombo environ 8h. Ce dernier est donc un long courrier.

Mes deux vols n’ont eu aucun retard contrairement à certains avis que j’ai pu lire et mes bagages en parfait état!

Les points positifs

  • Le check-in par internet ultra facile et rapide à réaliser pour gagner du temps.
  • 2 repas offerts dans les vols long courrier.
  • Demander des repas avec un régime spécial (végétarien, sans lactose…). Attention il faut s’y prendre à l’avance pour qu’ils puissent prendre la commande en compte et préparer le repas.
  • Les régimes spéciaux sont servis en 1er 😉

Les points négatifs

  • Pas d’écran personnel
  • Pas d’écran du tout sur les moyens courriers
  • Ceinture à la limite trop petite pour les personnes en surpoids.
  • Tout est payant sur les moyens courriers, à des prix raisonnable quand même.

Revue en détaille:

Tout d’abord, cette compagnie n’est sur la liste noir européenne des compagnies aérienne.

Sur les vols moyens courriers je pense personnellement qu’il n’est pas très grave de ne pas bénéficier de nourriture gratuite car dans la vraie vie on ne mange pas forcément tous les 3h30. Vous pouvez manger avant votre vol ou emporter votre propre nourriture dans l’avion. De même pour les écrans. Un bouquins et mon téléphone pour écouter de la musique me suffit pour passer le temps.

Sur les longs courriers j’ai eu la bonne surprise de voir que nous avions 2 repas chaud offert, pensant qu’il n’y en aurait qu’un. Il se compose d’une entrée, d’un plat principal avec choix: poisson ou poulet et au petit déjeuné omelette et pomme de terre ou omelette aux légumes. Il y a également un bout de pain, du beurre et une pâtisserie en dessert.  Vous pouvez en plus prendre  2 verres de votre choix. Pour moi c’est eau et la fameux jus de tomate qu’on ne boit qu’en prenant l’avion haha.

Il n’y a pas d’écran personnel en revanche des écrans sont placés au milieu de l’avion où sont diffusés des films. Les écrans sont à bonnes distances, où que l’on soit placé on peut voir correctement. Des écouteur sont fournis et on peut choisir la langue: anglais ou ukrainien (je suppose) et il y a même des sous-titres chinois. On peut également choisir d’écouter différents styles de musique.

Les sièges ne sont pour moi pas inconfortable mais pas au top non plus, j’ai l’avantage d’être petite donc de pouvoir m’installer plutôt comme je veux. Le personnel n’est pas le plus souriant que j’ai vu mais l’est tout de même. Il reste quand même assez froid. (Est-ce que c’est dans la culture Ukrainienne?) Enfin, un point quand même pas terrible, c’est une dame assise à coté de moi qui a eu du mal à boucler sa ceinture car elle était apparemment trop petite. Sa fille est venue l’aider et l’a finalement fermée sans immenses difficultés non plus.

Pour plus de confort durant votre vol vous pouvez bénéficier en supplément de snack, chocolats, le choix de votre siège. Les meilleurs places (le hublot pour moi) ne sont pas forcément réservées pour ceux qui payent les suppléments. Les places économique + ont plus d’espace pour les jambes.

Finalement, mon avis sur Ukraine International Airlines?

Finalement mon avis reste plutôt positif concernant Ukraine International Airlines En effet pour le prix, soit 510€ TTC, on ne peut pas demander un service grand luxe. Il est vrai que je ne suis pas quelqu’un d’extrêmement exigent mais il n’en pêche que ces vols étaient les moins chers et les moins longs pour des services tout à fait acceptables! Je pourrai reprendre cette compagnie sans hésitation.

16 comments

  1. Ouf enfin un avis positif sur cette compagnie… Je la prends demain et j’étais un peu inquiète, on lit de sacrés commentaires sur eux… Je suis un peu rassurée !!

  2. Bonjour,

    Ton message m’a vachement rassurée car je fais bientôt le même trajet avec cette compagnie (mais depuis Bruxelles) et effectivement, les commentaires générales ne sont franchement pas rassurants…

    Questions en + :
    -Avec quelle sorte de bagage es-tu partie ? Car je compte partir avec un sac à dos de 50l… est-ce accepté dans les bagages en soute (sans suppléments par ex) ? Et as-tu retrouvé ton bagage en bon état ?
    -Comment as-tu fait pour commander ton repas « spécial » à l’avance ? Car je suis végétarienne 🙂

    Merci d’avance !

    1. Je suis contente de pouvoir te rassurer 🙂
      Je suis partie avec un gros sac à dos également. Si le sac est dans les bonnes dimensions, ou à peine plus, ça ne devrait pas gêner. Surtout s’il n’est pas plein à craquer. Il n’y avait rien à signaler, pas de dégâts ni de retard.

      Et pour les repas spéciaux ce lien devrait t’aider. https://www.flyuia.com/ua/en/services/pre-ordered-meal-form
      Tiens moi au courant si tout c’est bien passé pour toi aussi. Bon vol!

  3. Merci .je doit la prendre pour rentré en France et je dois dire que question prix ok 291 allé simple bangkok.Paris. même Oman air et plus chère avec 34heure de vol .donc encore une fois merci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.