Le dimanche souvent on ne sait pas quoi faire. La plupart des magasins bars et restaurants sont fermés et il n’y a pas grand monde dans les rues… Il y a comme un sentiment qu’il n’y a rien à faire d’intéressant le dimanche en ville. Détrompez-vous: mon dimanche à Montpellier.

C’est mon premier week-end à Montpellier où je n’avais pas prévu de voir les quelques connaissances que j’ai dans la ville et alentours, pour le moment. Samedi je me résignais à ne rien faire le lendemain, dimanche à Montpellier. Tout du moins jusqu’à se que j’aille chercher mon courrier et trier parmi les innombrable pub. Je tombe donc sur le magazine mensuel de Montpellier où ils explique tous les rendez-vous et événements du mois… Pas mal du tout pour trouver comment s’occuper et découvrir la ville.

Je vais donc vous raconter comment je me suis occupée ce dimanche alors que je n’avais rien de prévu.

Que faire un dimanche à Montpellier?

  • Le dimanche matin à Montpellier

Sachez que tous les dimanches matin il y a une brocante sur la place royal. Une place d’ailleurs magnifique, j’adore l’architecture de cette ville. En revanche ce dimanche là c’était un marché d’Antiquité qui durée toute la journée. On y trouve donc des livres, de l’argenterie, des appareilles photo d’époque, des vielles broderies et dentelles, des tableaux, des friperies ambulante pour l’occasion et j’en passe…

J’ai donc pris mon temps le matin pour décoller de chez moi. En effet il était 11h, mais j’avais donc du temps avant que les stand plient bagage. Avant même d’arriver, à la descente de mon bus un bonhomme m’accueille de façon plutôt inattendu. Il m’interpelle respectueusement en s’excusant, je réplique donc. Il me salut à son tour et prononce « tant pis, même si on vis dans une société de merde je tenez à vous dire à quel point vous êtes ravissante ». Très loin des relous habituels ou du harcèlement de rue, ce monsieur à ouvert son cœur et à tenue à partager son ressenti. Il m’a même enlacé et avait l’air vraiment content de m’avoir rencontré. C’était pour moi également agréable de faire cette rencontre plutôt atypique dont lui même avait conscience. Je l’ai compris avec ses mots sur « la société de merde ». De plus, on va pas se le cacher, des compliments ça fait toujours plaisir.

Après cette rencontre plutôt pas anodine j’étais au taquet pour faire mon petit tour au marché d’antiquité. C’était sympas, j’ai pu parler avec les commerçants, en apprendre d’avantage sur certaines choses. C’est une ambiance conviviale et jovial qu’on retrouve la bas.

  • Et le midi qu’est ce qu’on peut bien faire?

Après mon tour il est donc temps de rentrer de chez moi préparer à manger! J’avais du temps pour me cuisiner un bon petit plat et également préparer mes plats de la semaine. C’est un des moyens efficace pour rester fit quand on a pas le temps. J’avais également pas mal de temps avant de prendre un bus pour l’occupation de l’après-midi. Je me suis donc connecté sur mes reseaux sociaux, commencé à rédiger cette article. Vous pouvez par exemple utiliser ce temps pour vous avancer dans votre travail ou juste pour planifier la semaine à venir.

  • Et que faire le dimanche après-midi?

On à la chance à Montpellier de vivre tout prêt de la mer. Avec la voiture c’est pratique et donc pas loin. Cependant si vous n’avez pas de voiture la ville dessert plutôt bien les plages tout au long de l’année. Il est donc facile de s’y rendre, même le dimanche, pour passer une aprem’ chill avec les potes par exemple. Pensez tout de même à bien regarder les horaires! Après avoir emprunter la ligne 3 jusqu’à Pérols il faut prendre un bus: ligne 1, qui emmène jusqu’à Palavas-les-flots. En semaine il en passe 1 toutes les heurs, le samedi un petit peu moins et le dimanche 1 tous les 2 heures.

Pour moi c’était séance de sport au bord de l’eau, tempête des pieds, méditation et lecture. Ah oui, et bien sur: admirer le coucher du soleil! C’est quand même une très bonne façon de finir la journée. Il est donc enfin temps de rentrer à la maison aller un dîner.

Donc celui qui me redis qu’il n’a rien à faire le dimanche en ville, ce n’est pas vrai. Renseigne toi sur les activités à faire dans ta ville. Il y a encore bien d’autres choses à faire un dimanche à Montpellier et hâte de les remplir. En tout cas j’ai eu une journée plutôt remplis de rencontre, d’aller retour et de découverte qui m’on regonflé à bloc pour entamer une nouvelle semaine.

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *