Des chutes de neige peuvent elles vraiment provoquer le chaos? Et bien c’est presque l’impression que ça donne lorsque s’abat la neige à Montpellier. C’est un article spéciale témoignant de la neige à Montpellier à travers les yeux d’une fille dépaysée dans son propre pays.

On ne finit jamais d’apprendre et de découvrir dans son propre pays! C’est en effet ce qu’il s’est passé hier, mercredi 28 février 2018, avec ces chutes de neige à Montpellier. Entre gamelles, exaltation d’humeur, découverte et jovialité, je vais vous raconter se que provoque la neige à Montpellier.

Depaysement totale

Peyrou, Montpellier - InhaleTravel.ExhaleDeVie.com

Me voyant émerveillée par la neige comme tous les autres, un homme marchant dans la rue me demande au loin « ça va, pas trop dépaysé? » Pas de chance pour lui, j’avais l’habitude de voir toute cette neige tombée plus petite dans mon Auvergne natale. Ce n’est en revanche pas ça qui va m’empêcher de m’extasier. Surtout si l’événement est dotant plus rare à Montpellier!

C’est donc toute ébahie que je redécouvre la ville avec quelques amies. La neige à Montpellier à littéralement changer le décor de la de ville! C’est une toute nouvelle métropole dont on part à la redécouverte en ce fin de matinée. La ville est dans son tout nouvel habit est magnifique, c’est transformé qu’on admire Montpellier.

Cependant, il n’y a pas qu’un sentiment d’exploration et d’émerveillement. C’est aussi de la surprise qui m’empare. Je suis impressionnée par les non moyen de ville face à la neige. Je viens d’Auvergne et même si depuis quelques années il ne neige plus autant qu’a une certaine époque, on annulé pas toujours les bus scolaire, il y avait des chasses neige pour déblayer et les commerces ne fermaient pas. La ville n’était pas paralysée. C’est pour ça, qu’avec mes yeux de Puydômoise (habitant du Puy-De-Dôme) je suis presque fascinée par le chaos que ça engendre… Même si finalement c’est assez normal que la ville finisse ainsi

Peyrou, Montpellier - InhaleTravel.ExhaleDeVie.com
Peyrou, Montpellier 

Le chaos par la neige à Montpellier

Chutes de neige à Montpellier - InhaleTravel.ExhaleDeVie.com

C’est en effet une ville toute retournée par la neige qu’on retrouve pour ce dernier jour de février 2018 et pour entamer le 1er jour de mars 2018. Avec les non moyen les chutes de neige à Montpellier deviennent la folie! Des voitures bloquées, non équipés patinaient et étaient obligé de faire demi-tour. Des commerces fermes exceptionnellement à cause des intempéries. Il valait mieux rentrer chez soi avant 17h puisque le réseau TAM (réseau de bus et tramways de Montpellier) a du interrompre certaines lignes.

Au vue de cette intempérie, même une ville équipé n’aurait pas assurer l’entière bon fonctionnement de la ville.

De la ville, au particulier, à la pierre utilisé pour créer les arrêts de tram n’était pas équipés. Attention les glissades, les chutes et les rigolades. 

L’humeur exalté

C’est incroyable comment les habitants se sont comme réveillés et réunie par la joie de voir la neige! La bon humeur a régné et l’amusement était au rendez-vous pour les petits et les grands. Certains ont sorti les skis, d’autres les luges et les combinaisons qui allait avec ! Les batailles et bonhommes de neige se sont invités dans toute la ville. Finalement tout le monde est retombé en enfance. C’est génial de voir la façon dont tout le monde prend parti de cet événement! Ce n’est pas anodin ici, alors chacun en profites.

 

C’est donc un gros événement assez inattendu qu’à du accueillir la ville, fort en émotions, en découverte et en neige! Du ski de font, à la luge en combinaison de ski au garçon peu frileux se baladant en t-shirt et bermuda, on aura vu de tout sous les chutes de neige à Montpellier. On souhaite tout de même bon courage à ceux qui ont du rester bloqués dans leur voiture.

 

Chutes de neige à Montpellier, jardin des plantes - InhaleTravel.ExhaleDeVie.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.