Vous n’arrivez pas à faire votre choix ou vous ne savez plus où chercher, je ne peux que vous conseiller d’aller dans un hébergement authentique pour votre séjour à Galle. J’ai eu la chance de pouvoir dormir dans cette immense maison coloniale réhabilitée en hôtel.

Le Nooit Gedacht Heritage Hotel est l’ancienne maison d’un gouverneur néerlandais, proche de la plage, date du 18e siècle tout de même! Elle se situe exactement à Unawatuna à 5km de Galle. La situation de cette ville est un bon compromis puisqu’elle est juste à côté de Galle où vous pouvez vous y rendre facilement. Vous y serez en une quinzaine de minutes en taxi, vous pouvez également prendre le train ou prendre le bus local. De de l’autre côté de la carte se trouve Matara et Marissa où se trouve de magnifiques plages. En 40 minutes vous pouvez vous y rendre pour passer la journée là bas. L’hôtel se fera un plaisir de vous organiser vos petits « day trip » (journée d’escapade).

En effet, le Nooit Gedacht Heritage Hotel offre de supers prestations de services avec un personnel très accueillant. La bâtisse est somptueuse, dotée de deux piscines, d’un spa, de chambres avec un certain charme, d’une salle de sport… de quoi passer un plus qu’agréable séjour à Galle.

J’ai été très agréablement surprise par ce dernier hôtel commandé pour mes derniers jours passés au Sri Lanka. J’avais en effet vagabondé dans pas mal de régions du pays, en passant du Pic d’Adam en pleine saison des pluies, à Arugam Bay le village des pécheurs et des surfeurs! Décidée pour mes derniers jours de faire un séjour à Galle, me poser dans un jolie hôtel pour flâner et me reposer un peu.

 

J’avais personnellement réserver sur booking.com. J’avais en plus profiter de 15€ sur ma réservation en passant par ce lien, valable dans le temps.

Voici les points positifs et négatifs listés que j’ai noté sur cet hôtel pour savoir s’il vous conviendra à vous aussi:

 

Les atouts de l’hébergement

Les extérieurs

  • Un hébergement authentique. Comme vous l’aurez compris, la déco authentique donne un super charme à la maison. Lorsque vous arrivez devant le Nooit Gedacht Heritage Hotel vous découvrez une jolie battisse d’une autre époque. Dès votre entrée on vous offre un jus et on vous prend vos bagages pour les installer dans votre chambre. Le hall et le salon sont immenses et magnifique. Les photos parlent d’elles-mêmes. Ça change des hôtel plexiglas blanc aseptisés. On à l’impression de faire un bond dans l’histoire en restant quelques jours dans cet maison coloniale du Sri Lanka.
  • Un grand jardin entretenu. C’est tout vert, rempli de plantes, de quelques sculptures et de chant d’oiseaux. On aperçoit une première piscine à côté d’un bar. Quelque pavés au sol indiquent le chemin pour la seconde piscine bien plus grande.  C’est un jardin où se sentir super bien!

Les chambres

  • Les différents types de chambres. Leur site web distingue 3 types de chambres. La standard, la coloniale et la supérieur. Toutes sont spacieuses, équipées de la climatisation, d’eau chaude et de meubles anciens. Chacune d’entre elles ont également une véranda privée ce qui est très appréciable et une vu sur le lac, la montagne ou le jardin. Certaines d’entre elles possèdent même un lit à baldaquin. Ce sont des chambres avec un côté un peu romantique.

  • Des grandes salles de bains. Elles aussi sont charmantes et des serviettes et du savon sont à disposition.

Les services

  • Très bon service clients. Le personnel est très sympathiques et accueillant. En plus de ça ils sont extrêmement serviable et arrangeant, sans même qu’on leur demande. En effet, avec mon ami on discutait à propos d’un en-cas sri lankais que je voulais absolument goûter au petit-déjeuner. On a donc demandé au personnel où l’on pouvait en trouver en ville. Il se sont naturellement proposer de nous en proposer pour le petit-déjeuné du lendemain matin. Vous savez quoi? Ils ne l’on nous même pas fait payer! J’étais plus que ravie.
    Dans mon deuxième exemple beaucoup vont se reconnaître. Vous savez, dans les règles de l’hôtel sont souvent indiquer une horaire de départ. Comme par hasard c’est toujours bien après cette heur-ci qu’on doit quitter la vie. On leur a donc demandé si ils pouvaient garder nos valises le temps de l’après-midi. Mieux que ça, il nous on carrément ouvert une autre chambre,sans supplément, encore plus grande! 
  • Une maison qui ne manque de rien. En effet, on retrouve un bar au bord de la piscine, une salle de sport,  une 2ieme très grande piscine parfaite pour faire des longueurs le matin ou juste pour barboter. Il y a également un spa ayurvédique qui propose des massages, deux restaurants où ils servent toutes sortes de nourriture. C’est à dire que vous pouvez manger local, asiatique ou occidental, ils ont également pensé aux végétariens.
  • Petit-déjeuné compris!

 

L’hébergement  pour un séjour à Galle: le négatif

  • Réserver avec beaucoup d’avance. Le gérant nous avait bien précisé qu’en pleine saison le Nooit Gedacht Heritage Hotel était toujours complet. Il faut donc toujours réserver à l’avance. Pour certains voyageurs ou pour d’autre n’ayant pas la possibilité de connaître ses semaines de vacance longtemps à l’avance cela peut être un inconvénient. Avec mon ami nous voyagions en hors saison, on a donc pu prendre une chambre sans réservation. Vive le moi de septembre.
  • Si le petit déjeuné est compris, les autres repas au restaurant sont payant et plutôt très cher. Nourriture sri lankaise comme occidental. Personnellement, on allait manger à l’extérieur.
  • Certaines chambres ne sont pas très lumineuses, notamment lorsque c’est gris dehors. Il fallait s’en douter puisque c’est une vielle maison et les grande fenêtre ce n’était pas un critère de l’époque haha.

 

Autour de cette hébergement authentique du Sri Lanka

  • à 10 minutes à pieds de la plage, proche de super restaurant sur la plage.
  • proche des bars et restaurant, et donc de la vie nocturne.
  • le bus locale passe devant la maison
  • les taxis trouve facilement la maison pour venir vous chercher et vous emmener faire une visite du fort, l’incontournable pour son séjour à Galle

Vous l’aurez donc compris, cette ancienne maison coloniale possède bien plus de points positifs que négatifs. Elle est pour moi parfaite pour un séjour à Galle, profiter de la détente, visiter les alentours mais aussi de la culture locale, prendre conscience d’un bout d’histoire du pays et s’amuser en soirée.
Fini la galère pour trouver un bonne hôtel, j’espère que cette revue vous a plu. N’oubliez pas que vous pouvez profiter de 15€ sur la résa en passant par ce lien.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *