Prendre l’avion est un plaisir chez certains, une angoisse pour d’autres. C’est amusant au début, mais pas super confortable à force, surtout en classe économie. Même sa morphologie joue sur le confort dans l’avion : être petit est un avantage ! J’ai donc répertorié les astuces pour tous, pour optimiser son confort dans l’avion.

Ces conseils sont applicables à toutes personnes et morphologies, il ne sera donc pas écris de rapetisser ! Si vous cherchez les vols au plus bas prix et ne voyagez pas en classe affaire, vous trouverez forcément une astuce qui changera tout votre confort dans l’avion !

Optimiser son confort dans l'avion - inhaletravel
Photo by Gerrie van der Walt 

Choisir le bon siège

  • Vous pouvez rajouter quelques euros pour choisir votre siège si la compagnie ne vous le propose pas gratuitement. Sachez peser le pour et le contre : Est-ce que 12-20€ supplémentaire valent la peine pour 10 heures dans un avion. C’est donc à vous de trancher.
  • Préférez le hublot où le côté allée. Chacun a ses inconvénients et avantages : le hublot vous permet de regarder par la fenêtre et poser votre tête contre la paroi, mais il sera plus difficile de sortir de sa rangée. Du côté de l’allée, l’avantage est de pouvoir se déplacer facilement dans l’avion sans déranger, il ne faut cependant pas que le passage des autres vous dérange.
  • Les turbulences se ressentent moins au milieu de l’avion.
  • L’avion est moins bruyant à l’avant.
  • Il y a plus d’espace pour les jambes dans les rangées à côté des sorties de secours.
Optimiser son confort dans l'avion - inhaletravel
Photo by Benjamin Voros 
Optimiser son confort dans l'avion - inhaletravel
Photo by Killian Pham 

L’attirail bien-être pour optimiser son confort dans l’avion

  • Un gel anti-bactérien,
  • Un baume à lèvre,
  • Une brosse à dent et le mini dentifrice,
  • Un gel d’aloe verra pur, trouvable en magasin bio. Prenez le plus naturel et pur possible.
  • Un coussin de voyage gonflable. Ne prenez pas ceux en mousse ou en micro billes. Ils ont tendance à se ratatiner et puis finissent par vous briser le cou. Ceux gonflables ont aussi l’avantage de se plier une fois dégonflés et ne prennent plus de places ! De quoi optimiser son confort dans l’avion.

Et c’est tout ! L’aloe vera sert pour tout, ce n’est pas pour rien qu’il est devenu mon indispensable ! Il permet en effet d’hydrater et de nourrir la peau. En plus de cela, il est anti-bactérien et anti-inflammatoire. Ainsi, il est parfait pour passer des heures dans l’avion et ressortir avec une peau nickel, sans bouton, rougeur ou sécheresse éventuelle. Il assure un confort dans l’avion jusque sur votre peau ! 

l'aloe vera, allié confort dans l'avion - InhaleTravel
Photo by Cari Corbet-Owen

Côté technologie

  • Apporter vos propres écouteurs ou casque. Les compagnies ne prêtent pas souvent de la très bonne qualité. Aussi, préférez le casque, celui-ci vous isole mieux du bruit ! 
  • Apporter une batterie externe. C’est toujours utile quand on écoute beaucoup de musique sur son téléphone !
  • Apporter un câble USB. Parfois, les sièges sont parfois pourvus d’une prise USB ce qui vous permet de charger votre téléphone ! C’est donc toujours pratique d’avoir son câble.

Optimiser son confort dans l’avion en portant les bons vêtements:

  • S’habiller ample et chaud
  • Préférez un gilet ample plutôt qu’un pull : vous pouvez l’enlever et le remettre facilement. Vous pouvez également l’utiliser comme couverture si vous n’avez pas la place d’en prendre une dans votre sac.
  • Emporter un sac de cabine ET un mini sac/sacoche pour avoir tous les petits objets dont vous aurez besoin tout au long du trajet (câble USB, écouteur, gel antibactériens…)

Faire passer le temps dans l’avion:

  • Ne pas hésiter de se lever, marcher et détendre ses jambes. Si vous avez la bougeotte, préférez les sièges coté allée, cela vous évitera d’escalader deux personnes.
  • De quoi bouquiner, s’occuper. Je vous suggère une super autobiographie d’aventure : Flash où le grand voyage. L’auteur vous emmène avec lui à travers tous les pays traversés jusqu’au voyage ultime, à Katmandou, face à lui-même. J’ai d’ailleurs fait une petite revue de ce bouquin tellement qu’il m’a plus. [en ligne très bientôt].

Les astuces pour boire et manger suffisamment dans l’avion:

Vous trouvez la nourriture de l’avion mauvaise ? En trop petite quantité ? Et on ne vous sert jamais assez d’eau ? Alors vous allez trouver toutes les solutions pour y remédier dans cette partie :

  • Apporter votre gourde vide que vous pouvez remplir après le passage de la douane.
    En somme, vous pourrez apporter autant d’eau que nécessaire avec vous en cabine ! C’est également une astuce 0 déchet et économique : plus besoin d’acheter une nouvelle bouteille d’eau en plastique. L’astuce a même été révélée dans l’aéroport de San Francisco.
  • Pensez à prendre votre nourriture, c’est autorisé ! Petits gâteaux, gamelle, fruits…
amener autant d'eau qu'on veut dans l'avion - confort dans l'avion - inhaletravel
Photo by Ryan Everton 
Nourriture dans l'avion - confort dans l'avion - inhaletravel
Photo by Ella Olsson

hcdu

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.