Pour votre sécurité

  • Insulter ou parler irrespectueusement du Roi: de façon générale retenez vous de donner votre opinion, vous ne connaissez sans doute pas assez le système pour en parler. Possibilité d’aller en prison!
  • Ne pas se lever avant le film au cinéma. Toujours par rapport au roi. Il y a une petite vidéo mettant en scène le roi juste avant le film.
  • Usez de drogue sur la voix publique. N’essayez même pas, ce serait jouer avec le diable. S’il vous vient la très mauvaise idée, ne serait-ce que de fumer un petit joint dans une rue escarpé, méfiez vous car la police thaïlandaise n’oublie aucun recoins. En Thaïlande la justice et la police ne fait pas de cadeau… Il y a quand même pas mal de problèmes de corruptions, donc pour votre bien, planquez vous au moins dans votre chambre d’hôtel. – Chacun est libre de faire se qu’il entend, je ne suis pas la pour faire la morale. –
    Pour la simple consommation de cannabis 1 an de prison en Thaïlande… pour un simple petard, ça fait cher la sanction!

Pour respecter les traditions, et se faire respecter…

Comprenez bien que si vous ne respectez pas leurs traditions, et donc une partie d’eux même, comment voulez-vous qu’ils aient envie de vous respecter… Il y quelques trucs à ne pas faire en Thaïlande.

  • Garder ses chaussures dans les magasins. Si vous voyez des chaussures à l’entrée d’un magasin c’est surement celle du vendeur/se. Faites donc de même. C’est comme dans toutes les maisons en Thaïlande: on enlève ses chaussures à l’entrée. Bien entendu, si vous n’avez pas fait attention, ils vous le feront remarquer gentiment.

Pour le respect des animaux et de la flore

Être touriste et/ou voyageur responsable c’est pas toujours évidant! En effet, beaucoup d’amis ou d’autres voyageurs nous vantent les mérites de certaines activités qui ont l’air extra-ordinaires. Cependant ils ne savent pas forcément tout se qui se cache derrière. De plus, les pubs n’arrangent pas le tout en nous vendant du rêve. Les agences de voyages spécialisés ne se restreignent pas non plus de nous cacher les vices. Malgré notre demande de faire certaines activités de façon responsable, cela n’empêche pas les plus mal-honnêtes de nous vendre des choses malsaines. C’est aussi pourquoi j’ai écris un article comment faire du tourisme en étant responsable sans se faire pigeonner.

  • La photo avec les tigres
    Même si le cadre parait respectueux, il peut en fait s’avérer être bien trompeur. En effet, il y a eu un scandale qui a fait beaucoup de bruit en Thaïlande et à l’étranger. Une histoire des bébés tigres exploités dans le temple du tigre, lieu pourtant tenu par des moines bouddhistes. Comme quoi… l’habit ne fait pas le moine.
  • Certaines attractions avec éléphants. Même s’ils sont traités d’une bonne façon, je vous conseille quand même de ne profiter qu’une fois, voir pas du tout de ce genres d’activités. En effet, ils sont tout de même privés de leur liberté.

 

 

Photo by Ragnar Vorel on Unsplash

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *