Qui pensent encore que bar rime avec soûlard? Ces lieux qui font couler la boisson ne sont pas nécessairement l’endroit où se prendre la cuite. Ils sont aussi un lieu pour se réunir, se rencontrer autour d’un verre, alcoolisé ou non, discuter… Les bars à Montpellier se font nombreux, mais tous se distinguent et ont leur style bien à eux. Beaucoup valent le détour.

Si comme Lily, Marshall, Ted, robin et Barney vous aimez vous retrouver dans un bar en particulier, énormément de bars à Montpellier s’y prêtent biens. Et pour cause, je n’ai pas pu m’en contenter d’un. Mes amis non plus. J’ai donc concocté une petite liste de les bars favoris à Montpellier. C’est une liste non exhaustive et définitive. En effet, je n’ai pas pu tous les visiter, surement d’autres géniaux sont passés à la trappes.

Mon top 8 des meilleurs bars à Montpellier

Bouchon Catalan

Le bouchon Catalan est un bar à Tapas et bar à vin, catalan.

bouchon catalan - bars à montpellier

bouchon catalan - bars à montpellier

Il se situe entre Saint Denis et Observatoire. Au grand bonheur pour ceux qui n’habitent pas dans le coin, il en existe un deuxième dans la ville! Celui là je l’avais découvert que bien après le premier. Il se situe dans la rue de la Méditerranée, non loin de la gare Saint Roch.

Ils disposent chacun d’une terrasse, le deuxième se situe même sur une petite place bien sympathique. Les emplacement sont très agréables. Les tapas sont un régales, de quoi bien se remplir la pence! L’happy hour est jusqu’à 23h, rien que ça! On peut donc profiter de la pinte à seulement 3€ sans se presser.

 

Charlie’s beer

Charlie's beer- bars à montpellier

Les bières de Charlie se situe tout prêt de la gare Saint Roch, dans la rue Aristide Ollivier. Dans ce pub irlandais où le large choix des pressions feront pâlir les papilles, il y a de quoi s’ambiancer une bonne parti de la nuit. Il passe du rock et du blues, de quoi s’enflammer avec une pinte à partir de 4.50€. La déco est très marquée , lumière tamisée, esprit loubard, mélange de toute sortes d’objets accrochés sur les mur, c’est très vintage! J’ai personnellement passé d’excellentes soirées! Enfin, vous pouvez faire du billards en même temps que faire des rencontres. Attention, réservez vite votre prochaine partie en posant votre pièce sur le billard, si non vous allez l’attendre indéfiniment. C’est comme ça que ca marche dans les bars à Montpellier.

 

The Temple Bar

… est aussi un pub irlandais situé juste à côté du Charlie’s Beer. Les ambiances se rapprochent mais sont chacune authentiques! Ce bar, comme le Charlie’s, possède une grande pièce U, ne vous méprenez pas, les deux sont bien plus grands qu’ils ne paraissent à l’entrée. Et pour autant « Ici, on est serré comme des sardines avec des gens de tous les âges, tous aussi souriants les uns que les autres. » On retrouve bien sur un grand comptoir où choisir sa pinte parmi un large choix et un billard. Le plus: un extérieur pour les fumeurs (ou non). Super, même par temps de pluie ;).

J’ai passé des soirées de folie dans ce bar aussi! Et ceux, même les jours les moins probables. En effet, la première fois où j’y suis allée c’était avec un ami et son cousin, un lundi soir de forte pluie en plein mois de mars. J’aurai imaginé une soirée calme, posée dans un petit bar. Que néni! J’étais agréablement étonnée du nombre de personnes aussi motivée que nous pour sortir. C’est d’ailleurs ce jour clé où je me suis dis que j’adorais vraiment vivre à Montpellier, c’est toujours vivant! Même le dimanche, il y a des choses à faire.

Australian Bar Café Oz :

C’est le bar dansant incontournables de Montpellier. Il se situe vers Rive du Lèze, juste à côté du Lèze. L’ambiance est chaleureuse et la déco style surfeur rappelle l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le soir, le bar se transforme en véritable boite de nuit. C’est plein à craqué de jeunes dansant sur la piste! Il organise quelques soirées spéciales, selon les occasions (soirée plages, soirée mojito, halloween, saint Patrick, kitch…). Et pour les Sam, celui qui conduit et qui ne boit pas, il peut donner ses clés de voiture au bar et aura le droit au soft à volonté. C’est une très bonne idée du bar pour lutter contre l’alcool au volant.

 

Ol’ Dirty Bar où l’ODB

C’est l’un des nombreux bars à Montpellier se situant dans la rue des écoles Laïques, dans le centre de Montpellier. Une rue parallèle à la célèbre rue de l’Université, la rue pour faire de la luge lors d’épisodes neigeux exceptionnels mais aussi là où l’on retrouve les nombreuses friperies de Montpellier.

L’ODB est un bar à la déco bien unique dans Montpellier. Bienvenue dans un univers urbain américain, ghetto. En effet, on retrouve des tagues partout, jusque dans les toilettes. Le clin d’oeil le plus parlant pour moi est celui du fil électrique sur lequel sont suspendus des chaussures par leurs lacés. C’est super original. Comme tu l’auras compris l’ambiance est plutôt hip hop. La musique passé à l’intérieur varient selon les soirs. Mais c’est toujours des sons sympas, reggae, hip hop, dub… Il y a même une deuxième grande pièce pour accueillir des artistes chauds pour nous faire danser. Vous pouvez danser sur de la dub, vous chauffer sur les textes de rappeurs ou autres Dj’s.

Si vous avez un creux vous pouvez vous prendre un bon burger et je vous conseille les frites avec! Vous pouvez même opter pour un burger végétarien, supplément steak, si tel est votre envie!

Gazette café

La gazette est un café, restaurant bar à Montpellier. Si vous voulez vous poser dans un endroit calme, grand, avec une super déco design et chill pour travailler, la Gazette est l’endroit qu’il vous faut! Il se situe au 6 rue Levat, non loin de la gare Saint Roch.

En effet, c’est un bar littéraire, on trouve une bibliothèque sur la grande mezzanine. Il y a également une grande scène où l’on retrouve toutes sortes de concerts les soirs mais aussi des conférences sur diverses sujets très variés. En passant des neuroscience, au bonheur, aux conférences de presses et revues de bouquins. C’est le bar culturel incontournable. Vous pouvez aussi y déjeuner, dîner ou grignoter toutes leurs douceurs qui ont l’air exquises.

The shakespeare

Le Shakespeare bar à Montpellier est un pub anglais. Ça se ressent dans l’ambiance du lieu! En effet, la déco est so English. Il se situe dans la rue de la Petite Loge, juste à coté de la rue de l’Aiguillerie.

Vous pouvez déguster de nombreuses bières pressions et des bières anglaises bien sur. Il ont la chance d’avoir une terrasse où le soleil donne. Profitez donc des transat’ mis à disposition pour boire votre bière bien fraîche. Finalement, on est aussi chanceux qu’eux  de pouvoir profiter du soleil de la méditerranée sur leur terrasse.

Bric à Brac

Le Bric à Brac est un bar façon pub, mais pas vraiment. Il se situe lui aussi dans la rue des Ecoles Laïques, la rue des bars. Les serveurs et barman y sont supers sympas. La déco est un pêle-mêle de fresques et de dessins de différents artistes, des tables aux murs!

On retrouve beaucoup de bières mais aussi du bon rhum. Il y a également une scène où l’on retrouve des concerts en dessous. Savourez les boissons et profitez l’happy hour jusqu’à 21h. De plus, le bar donne sur la rue où tout le monde s’y mélange pour former une foule joyeuse. C’est un lieu idéale pour faire des rencontres facilement.

 

C’était donc mon top des meilleur bars à Montpellier selon moi. J’espère qu’il vous a inspirer pour votre soirée. J’espère bientôt pouvoir en découvrir d’autres, la ville possède tellement de possibilités. N’hésitez pas à les suivre tous sur leur page Facebook, ils vous mettent au courant des différentes soirée, conférences et concerts.Allez je vous quitte, à vous de vous éclater cette aprèm’ ou de chiller ce soir autour d’un verre.

 

 

Photo de couverture par Dieter de Vroomen

 

One comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.